Dû à la situation actuelle provoquée par la pandémie de Coronavirus COVID-19, le service d'acheminement sécurisé offert par La Poste n’est plus garanti.

De plus, afin de protéger la santé de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de suspendre nos activités jusqu’à nouvel ordre et les reprendrons dès que les conditions le permettront.

En attendant, prenez soin de vous en restant précieusement confinés.

L’Équipe Gold by Gold.

Gold by Gold

Une information claire et précise

Nous nous engageons à répondre à vos questions

Comment les mini-lingots d'Or Gold by Gold sont-ils envoyés ?

Les mini-lingots d'Or Gold by Gold sont expédiés à nos frais avec le service sécurisé «Valeur Déclarée» de La Poste. Ce service sécurisé est reconnu au niveau international comme l'un des plus fiable.

Combien coûte la livraison des mini-lingots d'Or Gold by Gold ?

La livraison des mini-lingots d'Or Gold by Gold est entièrement gratuite lorsque que vous optez pour la livraison lors du processus d’achat.
Lorsque vous demandez la livraison physique de vos mini-lingots que nous gardons dans nos coffres-forts pour votre compte, les frais de livraison sont calculés en fonction de la valeur totale du ou des mini-lingots retournés, soit 25 € par tranche de 2 000 €.

Quels sont les délais de livraison ?

Vos mini-lingots d'Or Gold by Gold sont expédiés dès réception des fonds ou de la demande de restitution (dans le cas de la Garde en coffre-fort) et livrés en 48 heures à l'adresse indiquée lors de votre commande.

Puis-je acheter des mini-lingots d'Or Gold by Gold
si je ne réside pas en France ?

Oui. Nous vendons et livrons dans toute l'Union européenne sans aucun surcout.

Puis-je payer autrement qu'avec ma carte de crédit ?

Si vous ne souhaitez pas effectuer votre paiement avec une carte bancaire, nous vous proposons de le réaliser avec un virement bancaire. En sélectionnant ce mode de paiement lors de votre commande, vous pourrez télécharger et remplir l'ordre de virement à transmettre à votre banque. Vos mini-lingots d'Or Gold by Gold seront expédiés ou gardés dans nos coffres-forts dès réception des fonds.

Pourquoi les prix au gramme des mini-lingots d'Or Gold by Gold
sont-ils supérieurs au cours international de l'Or ?

Coté à Londres, le cours international de l'Or représente le cours de l'Or sous la forme d'une barre de 12,5 kilogrammes d'une pureté de 99,5% minimum. Le mini-lingot Gold by Gold, lui, ne pèse que 50 ou 100 grammes et l'Or est d'une pureté de 99,99%. C'est pour cela que leur prix fait apparaître une prime.

À qui puis-je revendre mes mini-lingots d'Or Gold by Gold ?

Le poinçon apposé par Metalor sur chaque mini-lingot Gold by Gold est reconnu sur les plus grandes places mondiales (Dubaï, Londres, New York, Shanghai et Tokyo). Chaque mini-lingot est livré avec un certificat numéroté, daté et signé par un essayeur-juré attestant son poids et son titre.

À quoi sert le certificat délivré
avec un mini-lingot Gold by Gold ?

Le certificat est un document original numéroté et signé de l'essayeur-juré qui atteste du poids et de la pureté de l'Or. Le certificat est enchâssé dans l’emballage blister même du mini-lingot. En cas de perte, l'Or reste néanmoins reconnu et négociable.

L'achat de mini-lingots est-il anonyme ?

Tout achat d'Or d'un montant inférieur à 15 000 euros reste anonyme. Cet anonymat reste relatif car il est interdit d’acheter de l’Or en espèces. Le paiement doit obligatoirement s’effectuer par chèque ou virement bancaire ou par carte de crédit. Au-dessus de ce montant, l'article 298 sexdecies E du Code général des impôts nous oblige de vous identifier. C'est pour cette raison que dans ce cas, notre Service client vous demandera une copie de votre pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile que nous serons tenus de conserver pendant six années.

La vente de mini-lingots est-elle anonyme ?

La vente de mini-lingots (vous êtes le vendeur), n’est pas anonyme. Il nous faut vous identifier grâce à la copie de votre pièce d’identité et le Code Monétaire et Financier nous impose la production d’un justificatif de domicile étant donné que nous contractons à distance. Nous demandons également un RIB qui nous permet de vous régler une fois la vente effectuée.

Comment fonctionne le service de vente en ligne
des mini-lingots détenus dans le coffre-fort virtuel
personnalisé (service de Garde) ?

Une fois que vous avez acheté vos mini-lingots, il vous est proposé un service personnalisé de Garde en coffre-fort. Si vous optez pour ce dernier, une fois votre règlement reçu, vous pourrez visualiser individuellement vos mini-lingot en accédant à votre coffre-fort virtuel personnel. À tout moment, en fonction des cours du jour, vous connaitrez pour chaque mini-lingot la plus-value que vous réalisez en cas de revente. Pour vendre ou vous faire envoyer les mini-lingots détenus, il vous suffit de sélectionner les mini-lingots et de cliquer sur le bouton correspondant.
En cas de vente, nous vous demanderons de télécharger dans votre espace de téléchargement dédié, conformément à la législation en vigueur, la copie de vote pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’un relevé d’identité bancaire afin de pouvoir vous régler. Il vous sera également proposé la meilleure option fiscale et, en cas d’option pour la taxation selon les plus-values réelles, un formulaire prérempli vous sera proposé. Il vous suffira de l’imprimer, le signer et nous le renvoyer accompagné éventuellement du chèque de la taxation sur la plus-value réalisée. Nous nous occuperons alors de transmettre les documents à l’administration fiscale et vous règlerons le montant de la vente dans la foulée.

Rachetez-vous les mini-lingots d'Or Gold by Gold
(ou des lingotins) ?

Bien entendu ! Nous rachetons les mini-lingots d'Or (ou lingotins) munis de leurs certificats à un prix supérieur à notre cours de rachat de l'Or fin. Sans certificat, nous vous le rachèterons au prix de rachat de l'Or 24 carats. Rendez-vous sur notre site d'achat d'Or www.GoldbyGold.com

Dois-je payer des impôts lors de la revente
de mes mini-lingots d'Or Gold by Gold ?

Le régime fiscal français propose deux formules de taxation à la revente :
1) Une taxe forfaitaire sur les métaux précieux de 10,5% (10% + 0,5% de CRDS) fixée par la Loi du 1er juillet 1977. Cette taxation est collectée et payée par l'acheteur s'il s'agit d'un professionnel résidant sur le territoire français (cas de Gold by Gold) et, dans ce cas, vous n'avez rien à faire. A l'inverse, si le professionnel à qui vous vendez votre mini-lingot ne réside pas en France ou si vous le vendez à un non-professionnel — un particulier par exemple — vous devez souscrire une déclaration auprès du service local des impôts (imprimé n° 2091).
2) L'application du régime dit de « droit commun » défini par la Loi du 1er janvier 2006 (article 68) qui s'opère sur la plus-value réalisée au moment de la revente et ce, à la condition de fournir la facture nominative et descriptive du ou des mini-lingots d'Or Gold by Gold vendus. Cette taxation est soumise à une obligation déclarative de votre part auprès de votre service local des impôts (imprimé n° 2092). Au delà de la 2ème année de détention, vous bénéficiez d'un abattement annuel de 5% de l'impôt. Donc au bout de 22 années de détention, vos mini-lingots sont défiscalisés.
Si vous vendez des mini-lingots que vous détenez dans votre coffre-fort virtuel Gold by Gold (service de garde), nous vous proposons automatiquement l’option fiscale la plus avantageuse pour vous.

En quoi est-il plus avantageux d’acheter
et de détenir de l’Or en France ou dans l’Union Europpéenne
plutôt qu’en Suisse (hors UE) ?

Si vous êtes résidant sur le territoire français, vous pouvez, en achetant de l’Or physique bénéficier de la défiscalisation que propose la fiscalité française. En effet, la plus-value est taxée au taux en vigueur (identique qu’une plus-value de valeur mobilière) mais à partir de la deuxième année de détention vous bénéficiez d’un abattement de 10% par année de détention. Ainsi au bout de vingt deux années, vous n’avez plus de d’imposition sur les plus-values réalisées. Si votre Or est détenu en dehors de l’Union Européenne (cas de la Suisse), vous ne pouvez pas bénéficier de cette disposition avantageuse et devrez-vous acquitter, tout comme pour les tracker sur l’Or, de la plus-value à taux plein. Ainsi, la détention ou la Garde en Coffre-fort sur le territoire français est la meilleure option fiscale et la plus sécurisante car vos interlocuteurs sont basés en France et le placement défiscalisé progressivement à partir de la deuxième année de détention.

Si je choisis le service de Garde pour mes mini-lingots,
sont-ils en sécurité ?

Vos mini-lingots sont déposés dans des pochettes sécurisées transparentes en même temps que leur certificat et la facture attestant de votre propriété. Ces pochettes sont placées dans un coffre-fort bancaire qui se situe dans un des plus modernes centres-fort en France. Le contenu du coffre est couvert en cas de vol par les assurances souscrites par la banque qui gère le centre fort.
En cas de défaillance de Gold by Gold, les mini-lingots déposés dans ce coffre-fort seraient rendus à leurs propriétaires par le mandataire en charge de l’administration de la société étant donné qu’ils ne figurent pas comme appartenant à Gold by Gold mais comme votre propriété.

Les mini-lingots

Paiement sécurisé CIC

Découvrez les témoignages des clients Gold by Gold, accrédités par l'organisme indépendant eKomi.